Je m'explique :
À l'inscription, j'ai retenu plusieurs détails. Le monsieur à l'accueil nous explique qu'ils sont 2 moniteurs dans l'auto-école (et que son collègue est en vacances), mais c'est faux. Du moins, pendant mes plusieurs mois de conduite, je n'ai vu qu'une seule personne qui d'ailleurs n'est autre que le gérant de l'établissement (il fait secrétaire, moniteur, comptable et en plus de ça, il doit gérer son auto-école et tous les papiers, en gros Monsieur fait tout tout seul!). Il y a donc dès le début un problème d'honnêteté de la part de cette personne !
Passons à l'essentiel, la conduite :
Tout simplement horrible, n'apprend absolument rien. On a l'impression que les méthodes d'apprentissage sont d'une autre époque. J'ai touché la boîte de vitesse au bout de la 10ème heure de conduite, ce qui est quand même assez tard. Le moniteur n'est là que pour critiquer et met encore plus de stress lors de la conduite. Il suffit de faire une petite erreur et c'est la catastrophe. On vient aux leçons de conduite le ventre noué ! De plus, pour obtenir des heures de conduite, c'est parfois assez compliqué.
J'ai donc décidé de ne pas poursuivre avec lui à cause du stress et de la pression que j'avais avant chaque leçon (après avoir fait 17 heures de conduite avec lui). J'ai demandé à retirer mon dossier et quelle a été ma surprise quand il ne m'a donné que mon résultat de code seulement. Il n'y a ni carnet de suivi, ni aucune preuve des heures que l'on a effectuées, car Monsieur ne veut rien entendre et dit que ce n'est plus son problème (Il ne donne aucune facture si on a eu le malheur de ne plus avoir les nôtres. Il fait tout pour qu'on galère avec la prochaine auto-école)! Si on a des questions ou des demandes, il faut obligatoirement appeler le mercredi ou le vendredi soir, car vu que Monsieur occupe tous les postes en même temps (il est en leçon de conduite), il n'y a pas de secrétariat donc personne pour prendre les appels en semaine pendant la journée (sauf si on appelle quand il a fini une leçon de conduite et que par chance il est dans les locaux).
Pour finir, si Monsieur le gérant lit ce message : je voudrais vous dire que j'ai été une personne qui a été trop gentille avec vous et ce que vous m'avez fait endurer n'est pas du tout agréable, je ne le souhaite d'ailleurs à personne. Je vous ai aidé plusieurs soirs après mes leçons de conduite avec vos problèmes d'imprimante. J'ai consacré du temps à résoudre vos problèmes informatiques et vous avez profité de ma gentillesse à la fin juste parce que j'ai voulu changer d'auto école. Monsieur, avec tout le respect que j'ai pour vous, je vous invite à prendre votre retraite! Vu votre grand âge, il serait temps d'y songer sérieusement ! Profitez-en, reposez-vous et vivez votre vie. Il y a une limite au travail, et quand on ne peut plus assurer son métier avec professionnalisme il faut prendre sa retraite. Je vous souhaite bon courage en espérant sincèrement que vous suivrez mes conseils !